L'hypnose s'apparente à l'état de rêve lucide que nous avons tous éprouvé dans notre enfance, absorbé par nos sensations, nos jeux,.. Et que nous continuons d'expérimenter de jour en jour : c'est alors que peut se développer la communication multiplan, au delà de la limite de votre conscience, dans le cadre de laquelle je vous guide dans votre monde intérieur et à l'aide de vos propres ressources. L'hypnose.. Mais comment est elle aussi efficace ? Cliquez ici
Bien sur, mais seulement avec son accord et sa volonté de se détendre profondément. Car si aucun de nous ne peut être hypnotisé contre son gré, et tandis que seul 20% des personnes sont hyper réceptives et sensibles alors à l'hypnose de spectacle, chacun est naturellement capable de se connecter à son univers intérieur, en se laissant entrainer par une musique, une fiction, une méditation (ou en "déconnectant" même parfois automatiquement d'une contexte ou d'un discours ennuyeux).. A cet état naturel très agréable, léger ou profond selon sa propre sensibilité, que vous connaissez lorsque vous vous surprenez à être absent, "dans la lune", et dans lequel vous pouvez continuer d'accomplir certains actes presque inconsciemment tout en laissant vos pensées et vos sensations vous bercer, sans y penser vraiment puisqu'en les vivant émotionnellement pleinement, libéré de votre carcan mental, focalisé finalement sur, et par,... Vos capacités créatives.
Jamais ! L'hypnose implique votre engagement de participation active à votre séance, et vous resterez conscient de ce qui se passe et se dit autour de vous tandis que vous irez catalyser à l'intérieur vos propres potentiels de guérison. Mon travail est de vous accompagner dans cette dynamique, de la manière vous étant la mieux adaptée, à votre propre rythme, et toujours avec respect et bienveillance. A l'issue de la séance, vous vous souviendrez de tout, car ce n'est pas l'hypnose qui agit, mais bien vous même en vous permettant ainsi de réactualiser vos propres fonctionnements.
Aucun. Les effets de relaxation et de réceptivité ressentis sont primaires, et il n'y a pas d'effet secondaire à la détente profonde..! Et si toutefois une personne fait semblant de ne pas revenir de son état de transe, c'est qu'elle recherche une attention spéciale, et son psychothérapeute sait alors intervenir en conséquence.
Parce qu'elle vous permet le temps nécessaire de mettre de coté votre égo, siège de vos raisonnements en boucle ! Et qu'alors débarrassé de vos constructions mentales récurrentes, il vous est beaucoup plus facile d'éclairer d'un nouveau jour, bien plus bénéfique pour vous, votre véritable histoire. Ma démarche Ericksonienne est ainsi synthétisée dans cette brève vidéo, réalisée par un collègue formé lui aussi par Josick Guermeur, à Xtrëma.
Quelques articles non exhaustifs... Pour vous apaiser, pour avoir moins peur, pour reprendre confiance en vous, pour vous épanouir, avant un examen, pour vaincre vos allergies, pour vous retrouver, pour aller mieux, pour mieux vous connaître, pour perdre du poids, pour toujours !... Les applications de l'hypnothérapie sont multiples, bienveillantes, efficaces, et reconnues... Profitez vous aussi de vos ressources profondes pour harmoniser toutes les expériences propres à votre chemin de vie !